Granada Tourist Guide Guía turística de Granada Guida informazioni Granada Granadai vendég kalauz Ghid turistic granadatourist.com Туристическая информация о Гранаде Przewodnik po Granadzie Granada Hauptstadt Information Tourismus Andalusien Guide du tourisme à Grenade Toeristische gids van Granada

Granada


 


Grenade

Granada Spain, Alhambra of Granada

Grenade fut colonisée par des tribus indigènes à l’ère préhistorique, et était alors connue sous le nom de Ilbyr.

Quand les Romains colonisèrent le sud de l’Espagne, ils y bâtirent leur propre ville qu’ils nommèrent Illibris. Ce sont les Arabes, qui envahirent la péninsule au VIIIe siècle, qui lui donnèrent le nom actuel de Grenade. Grenade fut la dernière ville arabe à tomber sous le contrôle des Chrétiens en 1492, aux mains de la Reine Isabelle de Castille et son mari Ferdinand d’Aragon.

Alhambra GranadaGrenade est l’une des perles de l’Espagne, la ville espagnole la plus visitée par des touristes du monde entier. Capitale de l’Andalousie maure pendant de longues années, elle offre d’importants souvenirs de cette époque de l’histoire espagnole  avec le palais de l’"Alhambra”, connu de par le monde entier, en tête de liste. Pour visiter l’Alhambra, vous devrez acheter vos billets à l’avance; pour les obtenir, appelez le 00 34 915 37 91 78 si vous êtes à l’étranger ou le 902 22 44 60 si vous êtes en Espagne; vous pouvez acheter les billets sur le site www.ticketmaster.es ou dans n’importe quelle succursale espagnole de la banque  BBVA.

Jardines del GeneralifeC’est Washington Irving qui dans ses contes romantiques de l’Alhambra (1832) mit pour la première fois Grenade sur la carte touristique, et ce palais fabuleux situé au sommet de la colline attire aujourd’hui deux millions de visiteurs par an, ce qui en fait le monument le plus visité d’Espagne. Il est impossible de résister à la nostalgie de ce palais qui nous transporte au début du règne des Maures en Espagne, avec ses patios séduisants, ses délicates œuvres en stuc et les jardins de rêve du Generalife ; mais il y a bien plus à voir dans cette ville universitaire en dehors de l’Alhambra, n’oubliez donc pas de vous plonger dans sa vibrante vie nocturne, l’atmosphère de ses rues et ses "tapas" de première classe.

Albaicin GranadaLa ville de Grenade fut modelée par les collines, où s’établirent les anciens quartiers de l’Albaicín et l’Alhambra, qui regorgent de rues escarpées et étroites, de jolis coins et recoins, de rues parfumées au jasmin et de paysages merveilleux. La partie moderne de la ville est située sur la plaine, traversée par les deux grandes avenues de la Gran Vía de Colón et la calle de los Reyes Católicos, et où se trouvent les rues animées autour de la cathédrale.

Cuevas del SacromontePromenez-vous à travers ses magnifiques jardins, ses rues étroites et fleuries, pleines de charme, asseyez-vous dans l’une de ses tavernes typiques pour déguster le célèbre jambon de "Trevélez" et le vin du terroir, et respirez les siècles d’histoire qui vous entourent de toutes parts. Les spectacles de flamenco dans les montagnes du monastère du Sacromonte méritent une visite, de même que les fameuses grottes où vivent encore aujourd’hui quelques gitans qui se consacrent à la fabrication de magnifiques produits artisanaux. Les fêtes populaires de Grenade, basées autant sur les traditions arabes que chrétiennes sont parmi les plus belles d’Espagne.

Granada, Sierra Nevada, Granada España

La ville se situe au pied de la  Sierra Nevada, massif montagneux qui compte les sommets les plus hauts d’Espagne et offre un grand choix pour pratiquer les sports d’hiver. Le pic le plus élevé, "Mulhacén" atteint les 3478 mètres. Grenade est aussi situé près de la mer  Méditerranée, ce qui fait ainsi de Grenade une ville idéale  à visiter en toutes saisons.


retour en haut de page


Contact suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Cours d’espagnol en Espagne
    Cours d’espagnol en Espagne  


Plan de Venise
 agrandir  

 

 

Introduction | Histoire de Grenade | Adresses Utiles | Cartes de Grenade | La Météo | Comment Se Déplacer

Monuments de Grenade | Musées de Grenade | Vie Nocturne à Grenade | A voir dans les environs de Grenade | Restaurants de Grenade

Granada Tourist Guide Guía turística de Granada Guida informazioni Granada Granadai vendég kalauz Ghid turistic granadatourist.com Туристическая информация о Гранаде Przewodnik po Granadzie Granada Hauptstadt Information Tourismus Andalusien Guide du tourisme à Grenade Toeristische gids van Granada

Granada


 


Granada

Granada Spain, Alhambra of Granada

Granada was first settled in the prehistoric period by native tribes and was known as Ilbyr.

When colonising southern Spain, the Romans built their own city here calling it Illibris. Later, the Arabs invaded the peninsula during the 8th century and gave the city its current name Granada. It was the last Muslim city to fall to the Christians in 1492 at the hands of Queen Isabel of Castile and her husband Ferdinand of Aragon.

Alhambra GranadaThe long term capital of Moorish Andalucía, Granada is one of the pearls of Spain and is one of the most visited by tourists from all over the world. Not least for its many buildings and monuments built during this time period, with the world-famous “Alhambra” at the top of the list. Tickets to visit the Alhambra are bought in advance; call 00 34 915 37 91 78 from the UK or 902 22 44 60 if calling within Spain; alternatively tickets can be purchased via www.ticketmaster.es or in any Spanish branch of the BBVA bank.

Generalife gardens AlhambraGranada was first put on the tourist map by Washington Irving´s romantic Tales of the Alhambra (1832), and the magical hilltop palace is now Spain´s most-visited monument attracting over two million visitors a year. It is hard to resist this nostalgic testament to the twilight years of the Moors reign in Spain, with its seductive patios, exquisite stucco work and wistful Generalife gardens. But there is a lot more to this busy University City than the Alhambra, so don´t miss out on exploring it´s atmospheric streets and enjoying its lively nightlife and first-rate tapas.

Albaicin GranadaShaped by the hills, the historic quarters Albaicín and Alhambra founded on its slopes are brimming with steep, narrow streets, beautiful nooks and crannies and breathtaking landscapes and views. The new part of the city is situated on the plain, crisscrossed by the Gran Vía de Colón and Calle de los Reyes Católicos and where you can find the Cathedral surrounded by a bustling network of narrow streets.

Sacromonte Caves Granada SpainWalk through picturesque gardens, charming narrow streets, relax in one of those typical bars to have some of that famous “Trevélez” ham and local wine, and breathe in the centuries of history that surround you in every corner of this beautiful city. Enjoy listening to gypsies singing “Flamenco” and be sure to visit their famous “Cuevas” in Sacromonte where many still live and are renowned as magnificent artisans. If you visit during the right time of the year, you´ll be able to enjoy Granada´s popular and attractive festivals, based on both Moorish and Christian tradition.

Granada, Sierra Nevada, Granada Spain

Granada city is located at the foot of the “Sierra Nevada”, Spain´s highest mountain range and Europe´s most southern ski resort. Mulhacén its highest peak reaches an altitude of 3478 metres. The Mediterranean Sea is not far away, making it possible to ski and go to the beach in one day. With both these features at its finger tips, Granada is a great place to visit in any season.

Having something as wonderful as the Alhambra, Spain’s main architectural marvel and one of the twelve finalists for the New 7 Wonders, has made the selection of hotels on offer in Granada one of the best traditionally at an international level. Here is a selection of the best hotels in Granada.

If you are flying into Malaga airport you can pre-book a private Malaga airport transfer taxi or minibus to Granada to take you straight to your accommodation without fuss. 


back to top


Contact next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Spanish Courses in Spain
  Our Spanish courses in Spain are ideal for students of all ages and all levelswho wish to learn Spanish for a wide variety of different reasons.  


Granada Maps
 view enlargement  

 

Introduction | Granada history | Useful information | Granada Maps | The weather | Getting around | Spanish School in Málaga

Granada Monuments | Granada Museums | Nightlife in Granada | Granada province | Restaurants | Learn Spanish Fast